Aller au contenu principal
Fermer

La famille Benetton cherche des investisseurs pour Cellnex
information fournie par Reuters 13/06/2018 à 20:03

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LONDRES/MADRID (Reuters) - La famille Benetton est en négociations avec des investisseurs de long terme, dont le fonds GIC de Singapour, pour leur vendre jusqu'à 30% d'une nouvelle holding qui gère sa participation dans le spécialiste espagnol des antennes télécoms Cellnex, apprend-on de quatre sources proches du dossier.

La famille a accepté d'acquérir 29,9% du capital de Cellnex dans le cadre du rachat de l'exploitant d'autoroutes espagnol Abertis, via son concessionnaire d'autoroute Atlantia, en tandem avec le constructeur espagnol ACS.

Cellnex a une valorisation boursière de 5,1 milliards d'euros.

Le fonds souverain de Singapour GIC et d'autres fonds spécialisés dans les infrastructures sont intéressés par Cellnex en raison de son rythme de croissance soutenu, de son modèle économique résistant aux cycles et de sa présence à travers l'ensemble de l'Europe, disent les sources.

Goldman Sachs dirige l'opération, qui devrait permettre à Sintonia, une sous-holding de l'empire Edizione Holding de la famille Benetton, de créer une nouvelle entité qui contrôlerait directement Cellnex, selon trois des sources.

La nouvelle société cherche à céder 20 à 30% du capital à un duo d'investisseurs, probablement composé d'un fonds souverain et d'un fonds spécialisé dans les infrastructures, disent-elles.

"Le projet est à un stade avancé", dit une source qui ajoute que des négociations avec plusieurs candidats sont en cours.

Un accord pourrait être conclu au cours de l'été mais il dépendra du succès de la prise de contrôle d'Abertis, qui devrait être bouclée au troisième trimestre.

Cellnex est présent en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. La société a réalisé l'an dernier un bénéfice ajusté en hausse de 22% à 355 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en progression de 12% à 789 millions d'euros.

(Pamela Barbaglia, Paola Arosio et Andrés González, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

18,3600 EUR Sibe 0,00%
26,8500 EUR Sibe +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...