Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La famille Benetton cherche des investisseurs pour Cellnex
information fournie par Reuters 13/06/2018 à 20:03

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LA FAMILLE BENETTON CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR CELLNEX

LONDRES/MADRID (Reuters) - La famille Benetton est en négociations avec des investisseurs de long terme, dont le fonds GIC de Singapour, pour leur vendre jusqu'à 30% d'une nouvelle holding qui gère sa participation dans le spécialiste espagnol des antennes télécoms Cellnex, apprend-on de quatre sources proches du dossier.

La famille a accepté d'acquérir 29,9% du capital de Cellnex dans le cadre du rachat de l'exploitant d'autoroutes espagnol Abertis, via son concessionnaire d'autoroute Atlantia, en tandem avec le constructeur espagnol ACS.

Cellnex a une valorisation boursière de 5,1 milliards d'euros.

Le fonds souverain de Singapour GIC et d'autres fonds spécialisés dans les infrastructures sont intéressés par Cellnex en raison de son rythme de croissance soutenu, de son modèle économique résistant aux cycles et de sa présence à travers l'ensemble de l'Europe, disent les sources.

Goldman Sachs dirige l'opération, qui devrait permettre à Sintonia, une sous-holding de l'empire Edizione Holding de la famille Benetton, de créer une nouvelle entité qui contrôlerait directement Cellnex, selon trois des sources.

La nouvelle société cherche à céder 20 à 30% du capital à un duo d'investisseurs, probablement composé d'un fonds souverain et d'un fonds spécialisé dans les infrastructures, disent-elles.

"Le projet est à un stade avancé", dit une source qui ajoute que des négociations avec plusieurs candidats sont en cours.

Un accord pourrait être conclu au cours de l'été mais il dépendra du succès de la prise de contrôle d'Abertis, qui devrait être bouclée au troisième trimestre.

Cellnex est présent en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. La société a réalisé l'an dernier un bénéfice ajusté en hausse de 22% à 355 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires en progression de 12% à 789 millions d'euros.

(Pamela Barbaglia, Paola Arosio et Andrés González, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

18,3600 EUR Sibe 0,00%
29,3000 EUR Sibe -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...